record automatische Türsysteme
fr

Actualités – 22/12/2020 Comment maîtriser les flux de visiteurs grâce à FlowControl ?

Le contrôle du flux de visiteurs constitue un enjeu majeur pour tous les établissements recevant du public. Ce nouveau challenge est particulièrement prégnant pour les acteurs du Retail. En ce sens, record a développé le « record FlowControl », solution de pointe en termes de comptage et de contrôle des flux. Vous souhaitez en savoir plus ... Des informations dans cet article.

Comment maîtriser les flux de visiteurs au sein de votre établissement?

Contrôler le flux de visiteurs et respecter la jauge maximale définie par les autorités sanitaires sont des enjeux majeurs pour toutes les surfaces de vente de plus de 400m² et le deviendront aussi peut être à terme pour tous les établissements recevant du public. Ce nouveau challenge est particulièrement prégnant pour les acteurs du Retail qui doivent trouver des solutions pour maintenir une activité constante tout en garantissant la sécurité des clients et des salariés. Toujours à l’écoute de ses clients et forte de sa position de leader français sur le marché des portes automatiques, Record a développé le « Record Flow Control », solution de pointe en termes de comptage et de contrôle des flux. Vous souhaitez en savoir plus ... Comprendre les enjeux ? Connaître les entreprises pionnières ? Et, pourquoi pas choisir la solution FlowControl? Les réponses dans cet article.

Un nouvel enjeu : passer de la maîtrise, au contrôle des flux de visiteurs

L’optimisation de la circulation et des flux a toujours constitué un enjeu fondamental pour les établissements recevant du public. Ainsi, à titre d’exemple pour le secteur du retail, il s’agit d’assurer la fluidité de ses flux de visiteurs pour garantir son business. Quand, pour le secteur hospitalier, il est question de garantir la continuité d’une activité où des vies sont en jeu. Toutefois, la récente crise sanitaire a changé la donne. Elle a transformé un impératif d’optimisation des flux en un impératif de contrôle des flux. Aujourd’hui en France, pour le commerce par exemple, une jauge est fixée par les autorités sanitaires à 8 m2 par clients. Ces jauges sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la pandémie et de des impacts projetés par les autorités. Depuis le début du premier confinement, nous avons vu ainsi apparaître à l’entrée des grandes surfaces, ou des commerces, des files d'attente gérées par des vigiles dont les facultés de comptage ont parfois laissé pantois plus d’un client. Les enseignes, pour maintenir leur activité, ont dû réagir et s’adapter vite, à la nouvelle donne sanitaire. Elles l’ont fait, c’est bien... Mais aujourd’hui les enseignes peuvent aller plus loin. Car ces systèmes, plus ou moins organisés, montrent leurs limites. Ils s'avèrent coûteux et surtout, peu fiables en termes de comptage. Dès lors, la sécurité des personnels et des visiteurs n’est pas absolument assurée. Les risques de litige ou de contentieux persistent. Certaines ont su profiter du contexte pour aller plus loin dans le contrôle des flux.

Grand Frais, pionnier des portes automatiques intelligentes

A l’heure du déconfinement Grand Frais, l'enseigne francaise forte de 244 magasins en France, figurait parmi les premières enseignes de la grande distribution à tester sur ses portes automatiques un système de comptage intégré. La démarche permet de continuer à assurer la sécurité du magasin dans le cadre de ces contraintes sanitaires, mais aussi d’apporter une solution de comptage à long terme. Grâce aux portes automatiques, intégrant un système de comptage (également appelé Flowcontrol), les portes d’accès des magasins Grand Frais se ferment automatiquement lorsque la capacité maximale du magasin est atteinte. Elles s’ouvrent à nouveau dès qu'un visiteur quitte le magasin.

Le bénéfice pour les magasins est double et simple à comprendre :

● un comptage fiable, sécurisé et traçable,

● des économies d’échelle (plus besoin de personnel dédié au comptage à l’entrée du magasin)

 

Le FlowControl : Un système de comptage automatique intégré aux portes automatiques.

Les portes automatiques à système de comptage intégré, comment ça marche ?

Le FlowControl, est une technologie qui s’intègre aux portes automatiques pour réguler, sans intervention humaine, le flux de personnes au sein d’un établissement. Le ou les capteurs de comptage détectent le nombre de personnes qui entrent et qui sortent. Une fois la jauge atteinte, les portes se bloquent. Dès qu’une place se libère (à la sortie d’un visiteur) elles se débloquent et permettent un libre accès tout en garantissant le respect de la jauge sanitaire. Record, leader sur le marché des portes automatiques en France, grâce à sa connaissance unique du marché est allé plus loin dans cette démarche.

Pourquoi choisir le FlowControl by Record?

En choisissant le FlowControl by Record vous bénéficiez :

● de la garantie système de comptage fiable à 99% qui équipe déjà la majorité des aéroports francais

d’un réseau de 300 techniciens présents dans toute la France organisé autour de 19 agences

● d’une conformité garantie aux normes des règlementations sécuritaires ( lire l’article lien).

● d’une installation en 3 heures et adaptable sur tout type et toute marque de portes

● d’une garantie de maintenance préventive et corrective unique

● d’un retour sur investissement mesurable en 2 à 3 semaines seulement

Fort de sa connaissance du marché et de sa position de leader technologique , Record est allé plus loin et a développé des applications qui permettent de suivre de votre mobile les flux de visiteurs. De son mobile, le manager peut optimiser le personnel en cas de pics de trafic (jauge atteinte), en ajustant par exemple le personnel en caisse. Ainsi, vous fluidifiez la circulation en boutique et optimisez l’activité commerciale de votre enseigne. La solution FlowControl by Record ne s’adresse pas uniquement aux enseignes de retail mais à tous les secteurs d’activités. Elle trouve également des applications particulièrement pertinentes dans les secteurs à forts enjeux de sécurité, notamment dans le secteur hospitalier. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, nous serons ravis de vous présenter la solution.

retour
Loading...