record automatische Türsysteme
fr

Actualités – 15/03/2021 Covid 19 : Comment réduire efficacement la propagation du virus dans les établissements de santé ?

La société record, leader sur le marché des portes automatiques, a conçu des solutions sur mesure pour aider les centres de soins à réduire la propagation du virus… Découvrez le système record BLS 60 !

 

Réduire le risque de contamination avec le système record BLS 60

Dans un contexte sanitaire qui tarde à se détendre et au vu de l'extrême tension qui règne au sein des Hôpitaux, la société record a conçu un capteur de mouvement qui permet de déclencher l’ouverture immédiate des portes dès qu’une personne effleure l'interrupteur associé. Les interrupteurs sans contact (BLS 60) sont reliés à une unité d'entraînement de porte battante permettant son ouverture automatique. Cet interrupteur sans contact est né du contexte sanitaire actuel, en juillet dernier. Facile à installer, le système a une portée de détection entre 15 et 80 cm.

L’association de ce capteur et des portes automatiques permet d’améliorer  notoirement les conditions d'hygiène et de réduire les risques de propagation dans le bâtiment, notamment dans les zones sensibles comme les salles d’opération, laboratoires, chambres de patients, etc. Le système record BLS 60 est également adapté pour les personnes à mobilité réduite ou encombrées, il suffit de s’approcher du détecteur et la porte s’ouvre directement.

 

En plus de faciliter l’utilisation de la porte, surtout dans les cas où une personne circule avec les mains encombrées, le système record BLS 60 garantit une manipulation hygiénique, la peau n’étant à aucun moment en contact avec l’objet. En ce sens le système record BLS 60 trouve des applications particulièrement pour les cas suivants :

 

  • Quand les exigences hygiéniques sont intensifiées dans des zones spécifiques; par exemple les portes de blocs opératoires, laboratoires, chambres des patients.
  • Quand la commande par gestes des portes automatiques s’impose, à  titre d’exemple dans les établissements médico-sociaux, mais également dans les établissements accueillant un grand nombre de personnes à mobilité réduite.
  • Dans les espaces sanitaires afin de réduire la propagation de germes et d’agents infectieux dangereux

 

record : partenaire numéro 1 des hôpitaux et établissements de santé

Partenaire numéro 1 des établissements de santé, record s’inscrit parmi les leaders européens dans le domaine des portes automatiques. Pionnier des systèmes d’ouvertures automatiques, le groupe agta-record, par sa taille et par son implantation géographique, assure une mise en place réactive de toutes les solutions d’optimisation de la gestion des flux de personnel (portes automatiques etc). Nos techniciens hautement qualifiés vous apportent également la certitude d’une maintenance de très haut niveau.

 

retour
Loading...