record automatische Türsysteme
fr

Actualités – 12/04/2021 Post-Covid : Comment assurer les bonnes pratiques sanitaires dans les commerces ?

Depuis la crise sanitaire, 39 % des consommateurs se déclarent“ plus confiants pour faire leurs achats en ligne” selon le site Oberlo. La covid-19 a eu un effet double sur le secteur commercial. Alors que l’e-commerce booste ses ventes, les boutiques doivent gérer des créneaux d'ouvertures restreints et s’efforcer de trouver des solutions pour assurer le retour sécurisé des clients.

Comment optimiser les flux avec précision tout en réalisant des économies d'échelle ? record portes automatiques vous donne la solution !

Explosion de l'e-commerce et multiplication des contraintes pour les boutiques & les grandes surfaces

Sous l’effet de la crise sanitaire et des confinements successifs, les habitudes de consommation ont complètement changé. Finis les longues journées shopping et les achats impulsifs en magasin. Désormais, les consommateurs se laissent séduire par la commande en ligne et à l’approvisionnement en drive. Conséquence : en 2020, les ventes en ligne ont dépassé la barre des 10 % du total du commerce de détail selon Les Échos. D'après la même source, la croissance de l’e-commerce a été jusqu’à 100 % pendant les confinements. Les experts sont unanimes, ces habitudes vont perdurer. La pression de l'e-commerce pousse les boutiques à suivre cette voie et à réinventer leur expérience client. Une grande partie a relevé le défi en proposant des services similaires comme le click & collect.

 

Par ailleurs, les commerces se sont adaptés pour assurer la sécurité de leurs clients (signalisations, gel à disposition, port du masque obligatoire…). Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, témoigne dans Les Échos de sa grande surprise face à la réactivité de l’organisation face à la crise sanitaire. “Mettre en place des protections en Plexiglas dans 12 000 magasins, en temps normal cela aurait pris des mois, nécessité des appels d’offres, provoqué des hésitations… Là, en quelques jours, toutes les caisses furent équipées. De la même manière, les équipes ont très vite trouvé des solutions pour gérer le marquage au sol et les premiers flux.

En ce qui concerne la gestion des flux dans un grand nombre de boutiques, ce sont les agents de sécurité qui se chargent de compter et réguler les entrées. Néanmoins, le comptage manuel induit une marge d’erreur importante, avec des risques d’imprécision et surtout l’exaspération de certains clients impatients.

 

Comment répondre à l’impératif de gestion des flux à l’entrée des grandes surfaces ?

Comptage manuel imprécis : record a la solution !

 

Le système record FlowControl est une technique de comptage autonome des flux née du contexte sanitaire actuel. Cette technologie permet de contrôler et de réguler le nombre de personnes entrantes et sortantes d’un établissement et déclenche l’ouverture ou la fermeture immédiate des portes selon la capacité atteinte à l’intérieur. C’est une porte coulissante classique, accompagnée de LEDS de couleurs (rouge et vert) pour informer si le client peut entrer ou non. La gestion des flux entrants-sortants est automatisée, plus besoin de vigiles à l’entrée, le ROI est assuré en l’espace de quelques semaines !

 

record a pensé ce système pour permettre aux commerçants d’optimiser efficacement les flux et ainsi d’assurer la sécurité du personnel et des clients en magasin. Le système record FlowControl élimine l’obligation de poster des vigiles à l’entrée des boutiques.

 

Ce que pensent nos clients du système record FlowControl

 

  • "Nous sommes tellement impressionnés par le fonctionnement du FlowControl et par l'argent qu'il nous a permis d'économiser, avec un retour sur investissement du système en moins de 4 semaines, que nous l'avons installé dans notre autre magasin également.” David Knight, directeur général Knight's Budgens.

 

  • "La confiance que nous avons dans le FlowControl est telle que nous avons déployé ce système dans nos quatre autres magasins pour rassurer notre équipe et nos clients sur le fait que nous suivons une mesure de distanciation sociale pour les protéger". Sion Pritchard, directeur général chez PetPlace.

 

record, une entreprise novatrice sur le marché

Pour la conception, la fabrication, l’installation à la maintenance des équipements automatiques record portes automatiques s’affirme  comme le leader européen des portes automatiques,. Depuis le début, l'innovation a été un facteur crucial de notre croissance. En France, nous sommes implantés sur 19 agences régionales à votre service pour vous conseiller ou intervenir sur vos portes.

 

Aujourd’hui, le système record FlowControl est demandé par de nombreux établissements publics pour faire face à la crise sanitaire, c’est un investissement clé sur le long terme. Le système record FlowControl s’inscrit parmi les 7 solutions de comptage autonome les plus répandues (classement LSA).

retour
Loading...