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Actualités – 08/02/2021 Hôpitaux / portes automatiques : comment éviter la panne ?

Panne de vos portes automatiques = aggravation de l’activité médicale. Comment protéger son hôpital de ces risques ? La maintenance de vos équipements automatiques pour commencer ! record vous propose 3 contrats indispensables pour assurer l’entretien de vos portes. Cet article vous donnera les solutions de maintenance à adopter pour éviter la panne de votre système automatique.

 

 

Toutes les portes à ouverture automatique sont susceptibles un jour ou l’autre d’être soumises à des avaries. Dans le secteur hospitalier ces pannes peuvent avoir des conséquences graves  en impactant directement l’activité médicale de votre hôpital. Comment prévenir la panne ? Comment la traiter le plus activement possible ? Tels sont les enjeux auxquels sont confrontés nos 300 techniciens qui gèrent quotidiennement la maintenance de 1000 ( à valider avec le Client) hôpitaux, ehpad et centres de soins ! Quel que soit votre type de portes, piétonnes, coulissantes ou battantes, la panne peut provenir d’une irrégularité de l’entretien, de la motorisation, de l’installation électrique, de la perte de puissance de la batterie et bien d’autres défaillances auxquelles un professionnel peut répondre.

Assurer la continuité de l’activité médicale dans un contexte d’urgence

 

Les exigences de maintenance pour garantir la continuité de l’activité dans le milieu hospitalier

 

La maintenance régulière des portes à ouverture automatique est une obligation légale depuis l’arrêté du 21 décembre 1993, même durant la garantie constructeur. La réglementation vous oblige à entretenir vos portes au minimum semestriellement (et plus si cela s’impose et suivant votre équipement) et donc, à faire appel à des techniciens qualifiés. Par ailleurs, toutes les opérations de maintenance doivent être consignées dans un carnet d’entretien.

Au-delà, de ces contingences légales et afin d’assurer la continuité de l’activité de soin et, le cas échéant, ne pas complexifier le caractère d’urgence de certaines activités, la qualité et le sérieux de votre prestataire maintenance sont absolument primordiaux en milieu hospitalier. Ainsi votre partenaire doit impérativement vous apporter les meilleures garanties de prise en charge de :

 

  • La maintenance préventive

 

Cette maintenance proactive recherche un potentiel dysfonctionnement afin de prévenir une panne de votre équipement et éviter la perturbation de votre activité. Le contrôle régulier d’un professionnel sur votre parc automatique vous garantit une plus grande durabilité de vos portes, une sécurité optimale et un fonctionnement parfaitement fluide.

 

  • La maintenance corrective

 

Contrairement à la maintenance préventive, la maintenance corrective est réalisée lors d’un dysfonctionnement d’un équipement. Les techniciens doivent réparer, restaurer et remettre en état de fonctionnement votre porte à ouverture automatique dans le délai le plus bref. Le remplacement d’un ou plusieurs éléments doit être réalisé de manière hyper réactive tout autant que la reprogrammation de votre système par des techniciens qualifiés et formés en continu sur l’intégralité des typologies de porte de votre établissement.

 

  • La maintenance curative

 

Proche de la maintenance corrective, la maintenance curative s'intègre cependant sur le long terme. Nos techniciens prendront en charge le remplacement définitif de plusieurs pièces ou de l’ensemble de l’équipement suite à une panne ou défaillance de votre porte automatique.

 

Particulièrement dans le secteur hospitalier, des techniciens compétents doivent intervenir régulièrement sur vos équipements automatiques et dans le respect des réglementations en vigueur. Ils doivent actualiser votre carnet d’entretien à chaque visite. L’ organisation nationale et régionale de record vous garantissent l’indispensable réactivité en cas d’avarie. Par ailleurs, vos équipements n’étant pas tous homogènes en terme de vétusté, ni en termes de fournisseurs, vos techniciens doivent être formés en continu sur tous les systèmes.

record : 3 contrats optimisés pour la maintenance de vos portes automatiques : 

 

Le saviez-vous ?  Votre hôpital n’est pas lié contractuellement à votre fournisseur de portes automatiques pour effectuer le dépannage, la réparation ou la maintenance de vos portes. Vous pouvez très bien faire appel à un autre prestataire pour ces opérations ! Chez record, nous opérons sur tous types de portes (record ou non) et nous proposons 3 contrats différents de maintenance, avec l’intervention réactive de nos techniciens les plus compétents sur tout votre parc automatique !

 

Le contrat prévention

 

Il comprend :

  • Un carnet d'entretien, requis et complété par installation;
  • Les visites de maintenance préventives semestrielles ou annuelles suivant votre type d’équipement automatique;
  • Les pièces, les déplacements et la main d’œuvre des demandes d’intervention hors visites; de maintenance seront facturés en plus suivant le barème en vigueur.

 

Le contrat Performance

 

  • La forfaitisation des déplacements et de la main-d’œuvre pour toute demande de dépannage (hors casse, vandalisme…);
  • Un carnet d'entretien, requis et complété par installation;
  • Les visites de maintenance préventives semestrielles ou annuelles suivant votre type d’équipement automatique;
  • Les pièces facturées en plus suivant le barème en vigueur;
  • Une option d’intervention : 24h/24 et 7j/7.

 

Le contrat Total

 

  • L’approvisionnement des pièces reconnues défectueuses en échange standard (hors casse, vandalisme);
  • Une option d’intervention : 24h/24 et 7j/7;
  • Un carnet d'entretien, requis et complété par installation;
  • Les visites de maintenance préventives semestrielles ou annuelles suivant votre type d’équipement automatique;
  • La forfaitisation des déplacements et de la main-d’œuvre pour les demandes de dépannages (hors casse, vandalisme…).

 

Les contrats record sont conformes à l'arrêté du 21/12/1993, relatif aux portes, portails automatiques et semi-automatiques sur les lieux de travail et à l'article CO48 de la loi sur la sécurité contre l'incendie des établissements recevant du public, modifié et publié au Journal Officiel du 07/12/1994.

Nos conseillers record sont à votre disposition pour travailler avec vous sur la formule du contrat la mieux adaptée à vos attentes et besoins spécifiques.

Découvrez nos contrats de maintenance en cliquant sur  

 

Pourquoi choisir record pour la maintenance de vos portes automatiques

record installe environ 400 portes automatiques par an dans les hôpitaux depuis 12 ans et assure la maintenance de 45000 équipements en contrat dans le monde médicale : hôpitaux, blocs opératoires, espaces d’accueil etc.

Quel que soit le type de votre porte, record est à votre disposition ! En plus de concevoir, fabriquer, installer vos équipements et systèmes automatiques, nous assurons bien évidemment la maintenance de ceux-ci.

Nous mettons à votre disposition une équipe de techniciens de maintenance formés à l’ensemble des dispositifs en service sur le marché pour intervenir et entretenir vos équipements automatiques ! Nous déployons ainsi 300 collaborateurs dans toute la France, au travers de nos 19 agences régionales pour vous conseiller et intervenir rapidement sur votre parc automatique ! Nous proposons des solutions performantes, fiables et sécurisées, avec une connaissance spécifique du secteur médical. Nos techniciens de maintenance sont mobilisés 24h-24h et /7j /7 pour intervenir sur vos portes dans les meilleurs délais. record c’est la société leader du marché européen des portes automatiques !

N’attendez plus, contactez-nous.

 

 

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